L'ingénierie à visage humain

Carrières

CELAD - Carrière

 L’ingénierie à visage humain
 Une politique sociale reconnue
 Des postes à haute valeur ajoutée
 La qualité, la formation, notre engagement

Rejoignez-nous

Carrières et suivi, CELAD vous accompagne

La réussite de CELAD passe aussi par l’évolution de ses consultants :

C’est la raison pour laquelle CELAD tient à offrir à ses ingénieurs des perspectives d’évolution à la hauteur des ambitions de chacun.
Cette montée en compétences de nos consultants est garantie par différents types d’actions :
Dès leur arrivée au sein de CELAD et durant toute leur carrière, nos consultants bénéficient d’un encadrement de proximité.

Un encadrement précis :

En effet, ils ont à leur disposition un interlocuteur privilégié (Responsable Technique ou Ingénieur d’Affaires) auquel ils pourront faire appel en cas de besoin. Le Responsable Technique et/ou l’Ingénieur d’Affaires suit et conseille le collaborateur lors de son évolution au sein de CELAD, notamment dans la mise en place de plans de formation pour renforcer leurs compétences ou pour, au contraire, les élargir à d’autres technologies.

Nos Responsables Techniques ont pour mission de suivre les projets de nos consultants. Ce suivi est à la fois Humain, Fonctionnel, et Technique. Pour ce faire, des réunions périodiques sont organisées en collaboration avec les responsables clients (Directeurs informatiques, Responsables des Etudes, Chefs de projets …) et / ou les responsables de projets CELAD (dans le cas de projets réalisés dans nos locaux).

Un accompagnement défini :

Dans le cadre de l’Assistance Technique, ce suivi est organisé en moyenne, 1 fois tous les 2 à 3 mois (partagé entre le suivi de l’Ingénieur d’Affaires et celui du Responsable Technique). La périodicité des réunions est évidemment modulable en fonction de la mission, de l’expérience de l’intervenant, et est décidée en accord avec le responsable projet et les attentes du consultant.

En outre :

L’entretien annuel permet de faire le point sur, l’année écoulée, les besoins de formation ainsi que sur les compétences acquises. Il est aussi l’occasion pour le consultant d’exprimer ses souhaits d’évolution personnelle.

De plus, de par leur vision transverse sur tous les projets CELAD, nos Responsables Techniques identifient les différents pôles de compétences entre les collaborateurs, ce qui permet de mettre en place un support et des échanges techniques.

CELAD, de par ses nombreux clients, et son côté généraliste, offre la possibilité à ses consultants de s’épanouir sur des techniques et des domaines fonctionnels variés.