Directeur IT / Manager de transition Informatique (voire DSI ) (H/F) [freelance ou portage salarial]

Aix-en-Provence (13)
Négociable
Bac +5
Expérimenté

Description du poste

Nous poursuivons notre développement dans le Sud-Est et recrutons un Directeur / Manager de transition IT (voire DSI) pour l’un de nos clients proche d’Aix en Provence dans le cadre d’une mission de 4-5 mois avec démarrage très rapide (et pas de congés d’été).

Mission :

Dans le cadre de la création d’une Business Unit en charge d’une nouvelle offre produit orientée réseau & télécoms (intranet sécurisé et prestations IT périphériques) et dans l’attente de l’arrivée d’un DSI courant Octobre, vous occuperez le rôle de Manager de Transition, à savoir :

– Prendre connaissance de l’offre « historique » et des raisons pour lesquelles celle-ci a dû évoluer afin de tenir compte des nouvelles règlementations (nouvelle orientation stratégique), ce qui a poussé à la création de cette nouvelle entité. Prendre également connaissance de la nouvelle offre, et en comprendre les grands principes (ce qui implique de disposer de certaines notions techniques IT)

– Piloter les 4 équipes de la DSI (développement logiciel, administration système & réseaux, Chefs de projets, Qualification, soit environ 20 personnes)

– Manager chacun des 4 Responsables Techniques de ces équipes Informatique

– A compter de Septembre, préparer la transition avec l’arrivée du nouveau DSI prévue pour Octobre, puis aider celui-ci durant les 1 ou 2 premiers mois de sa prise de fonction.

 

L’enjeu étant que les différents projets stratégiques en cours continuent à avancer au mieux malgré l’absence de patron de la Direction Informatique (jusqu’en Octobre), et ce dans un contexte d’ouverture à la concurrence où les échéances d’ici à fin 2019 seront extrêmement importantes.

 

Profil :

Ingénieur en informatique de formation, vous justifiez d’une expérience significative (> 10 ans) en tant que manager d’équipes techniques IT, et avez déjà exercé dans un contexte de management de transition.

Vous disposez de bases techniques en informatique (infrastructures IT, logiciel) pour comprendre les enjeux de la DSI ainsi que l’offre produit.

Surtout, vous avez « les épaules » pour piloter efficacement sur une courte période (4-5 mois) des Responsable Techniques expérimentés et faire en sorte que leurs propres équipes fonctionnent de manière optimale.

Autorité naturelle, mais également qualité d’écoute, de compréhension, d’analyse et de fédération d’équipes sont des critères indispensables, au même titre qu’une excellente communication écrite & orale.

 

Disponibilité immédiate indispensable et pas de congés d’été prévus.

 

Mission prévue sur 4-5 mois, contrat en portage salarial (équivalent CDD) ou freelance

Postuler à cette offre

Référence à rappeler : A.24.92.01.19