Ingénieur Traitement d’Images stagiaire (H/F)

Clermont-Ferrand (63)
1200€ brut + aventages
Bac +5
Débutant

Description du poste

Envie de nouveaux challenges … CELAD vous attend !

 

CELAD, société de conseil et d’ingénierie informatique indépendante de plus de 1350 collaborateur(trice)s, intervient sur des projets à haute valeur ajoutée, dans les domaines des systèmes d’information et systèmes industriels. Rejoindre CELAD, c’est concilier dimension humaine, dynamisme et professionnalisme au sein d’une société reconnue pour sa politique sociale.

 

Nous poursuivons notre développement et recrutons un(e) Ingénieur Traitement d’Images stagiaire, dans le cadre de notre campagne annuelle « Offre Jeunes Diplômés » pour l’année 2020.

 

Contexte :

Afin d’améliorer les analyses d’aire de contacts (zone du pneumatique qui touche le sol), un système d’imageries a été mis en place. Ce système est basé sur le principe optique de réflexion totale frustrée (utilisé dans les capteurs d’empreinte digitale par exemple).

Les images acquises sont ensuite traitées automatiquement (algorithme de traitements d’images). Les résultats de mesure servent à piloter une machine de tests mais aussi et surtout à améliorer notre connaissance de cette zone essentielle que représente le contact entre le pneu et la route.

 

Missions :

– Etudier les machines qui réalisent le même genre d’analyse dans le monde (concurrence, universitaire)

– Implémenter les algorithmes sélectionnés dans l’étude précédente

– Comparer leur performance par rapport aux algorithmes actuellement implémentés

– Améliorer la solution actuelle afin qu’elle apporte plus d’informations

 

Délivrables :

– Etat de l’art

– Preuve de concept des différents algorithmes testés

– Analyse de performances des différentes solutions logicielles

– Logiciel existant amélioré

 

Profil recherché :

– Actuellement en dernière année de formation cycle ingénieur ou Master 2 Informatique en recherche d’un stage de fin d’études

– Curieux(se) et créatif(ve), vous êtes attiré(e) par les nouvelles technologies. Votre autonomie et votre sens du service vous permettront de contribuer de manière efficace et pertinente à la réussite de votre / notre projet.

– Votre capacité à travailler en équipe, vos capacités d’adaptation et de communication sont également des compétences clés pour réussir pleinement sur ce poste.

 

Important : stage de 6 mois (potentiellement suivi d’un CDI)

Postuler à cette offre

Référence à rappeler : L.47.92.06.19