Technicien testeur équipement électronique et validation produit logiciel [CDI voire freelance] (H/F)

Aix-en-Provence (13)
Négociable
Bac+2/3
Débutant

Description du poste

Nous poursuivons notre développement dans le Sud-Est et recrutons un(e) Technicien Testeur d’équipement électronique et logiciel pour l’un de nos clients sur Aix-en-Provence.

Mission:

 

Intégré à l’équipe de Testeurs / Valideurs (7 personnes), vous participerez à la conception et au déroulement de tests (logiciel & électronique / hardware) fonctionnels automatisés et manuels, dans le cadre de la validation des produits.

Vos activités principales seront les suivantes :

– Analyser les spécifications des produits

– Rédiger des cahiers de tests

– Concevoir les tests manuels

– Concevoir les tests automatisés sous forme de scripts (en langage VBScript (voire Python & bash)) pour la validation de cartes électronique (type automate programmable) et leurs extensions

– Dérouler les tests manuels (d’intégration, de robustesse, de non régression, de bon fonctionnement, etc.) sur des équipements électroniques ainsi que logiciels (embarqués et de gestion)

– Réaliser des maquettes et bancs de tests

– Analyser et diagnostiquer les causes de dysfonctionnement

– Déclarer le rapport de validation, de non-conformité, ou d’évolution

– Proposer des correctifs et des évolutions sur le produit ainsi que sur les plans de test

– Documenter l’utilisation et l’installation des produits

 

 

Profil :

 

Titulaire d’une licence voire d’un BTS / DUT en électronique ou en informatique, vous justifiez d’une première expérience réussie en testing manuel dans un domaine software ou électronique.

Vous avez idéalement des notions en automatisation de tests, et a minima une connaissance de base en langages de programmation, notamment scripting (type VBS / Python / Bash / Shell) et en C.

Doté d’un bon relationnel et d’un esprit d’équipe, vous appréciez réellement le métier du test et voyez d’un bon œil la possibilité de jongler entre tests fonctionnels, techniques (software / hardware / firmware), et automatisation.

 

Compétences bonus :

Outil de ticketing type Redmine (voire Jira)

SVN ou Git

TestComplete

Notions dans les domaines des automates programmables et du contrôle d’accès

 

Contrat proposé : CDI de préférence, mais contrats alternatifs envisageables.

 

[Votre recherche d’appartement sur la région est prise en charge gratuitement par l’un de nos partenaires spécialisé dans l’immobilier].

Postuler à cette offre

Référence à rappeler :