L'ingénierie à visage humain

Share

Témoignage collaborateur : Quentin DAGNEAUX

La culture d’entreprise chez CELAD repose, à mes yeux, sur le confiance, la convivialité et le suivi attentif des collaborateurs.

 

Quel est ton parcours chez CELAD ?

Mon parcours chez CELAD a débuté à Toulouse par le biais de CLS, où je suis actuellement. À l’origine, j’avais postulé directement à CLS, qui faisait appel à des sociétés de sous-traitance, parmi lesquelles CELAD était référencée. Lors du processus de sélection, j’ai rencontré trois entreprises, et c’est CELAD que j’ai choisi suite à une proposition d’embauche compétitive et avec la sensation de compréhension de mon recruteur.

Ma première mission avec CELAD a duré trois ans et demi au sein de CLS, où j’ai travaillé sur un projet spécifique de modélisation des courants marins en zone indonésienne pour la pêche du thon.

J’ai travaillé pendant 5 à 6 mois à la MFI sur le développement d’un système de transfert de données météorologiques.

Suite à cela, un nouveau besoin s’est fait sentir à CLS. Dans le cadre de ma mission actuelle, je traite des données de hauteur de mers provenant de satellites et de différents capteurs, afin de cartographier les courants marins sur les océans et mers du globe.

 

Quelle est ta « journée-type » chez CELAD ?

Chez CELAD, chaque journée est unique et loin d’être routinière. Chaque matin, en arrivant, je prends le temps de dépiler mes mails, de vérifier que les traitements éventuels ont bien fonctionné, et que les résultats correspondent à nos attentes. L’absence de routine me convient parfaitement, car bien que je travaille quotidiennement sur des données satellites, la manière de les aborder varie en fonction de la nature spécifique de chaque donnée et du cadre du projet (côtier, retraitement global, nouvelles corrections géophysiques, …)

Pour nos points d’équipe, nous avons des moments dédiés qui favorisent une collaboration efficace malgré la diversité de nos missions. Ces moments nous permettent de discuter des projets en cours et ainsi renforcer notre cohésion.

En fin de compte, ma journée prend forme en fonction des missions actuelles et des projets à court ou long terme sur lesquels je travaille.

 

Que penses-tu de la culture d’entreprise chez CELAD ?

La culture d’entreprise chez CELAD repose, à mes yeux, sur la confiance, la convivialité et le suivi attentif des collaborateurs. Pour ma part, j’essaie d’être toujours présent aux traditionnelles soirées céladiennes, car elles offrent une belle occasion de se retrouver dans une atmosphère festive.

De plus, je suis convaincu que si j’ai le moindre besoin, mes interlocuteurs chez CELAD seront à mon écoute. Cette dynamique de soutien renforce le sentiment d’appartenance et contribue à créer un environnement de travail positif et collaboratif.

Comments are closed.