L'ingénierie à visage humain

icône personne
Share

Témoignage collaborateur : Alexis LOUMEAU

J’ai toujours eu un fort intérêt à faire grandir l’agence de Bordeaux. C’est quelque chose qui me tient à cœur.

 

Quel est ton parcours chez CELAD ?

CELAD est venue me chercher à la sortie de mes études en 2016. J’ai été le premier à signer sur l’agence de Bordeaux. Depuis, j’y suis très fidèle, je fais toujours partie de l’aventure Céladienne !

A mes débuts chez CELAD, je suis venu appuyer différents clients en prenant différents rôles…parfois de Dev, de Lead Dev, de formateur et parfois même juste pour du conseil. Aujourd’hui, mes missions sont principalement axées sur du Scrum Master.

Dernièrement, mon client, qui travaille selon le modèle d’organisation « Cycle en V », a acté le fait de vouloir convertir l’entreprise à l’Agilité. Dans ce cas précis, j’accompagne donc les équipes du client, fonctionnant encore en « V » au passage à la méthode Agile.

En plus de mon rôle de consultant, j’ai toujours eu un fort intérêt à faire grandir l’agence de Bordeaux. Ça peut se traduire par le fait d’accompagner la structure sur des recrutements, de l’aide sur des dossiers pour des forfaits, des appels d’offres, etc. Quand cela m’est possible, je réponds toujours positivement pour aider l’agence ! C’est quelque chose qui me tient à cœur de faire grandir l’agence.

 

Quelle est ta « journée-type » chez CELAD ?

Ma journée type chez CELAD consiste principalement à accompagner l’équipe de Dev de mon client et de m’assurer que cette dernière a tout ce qu’il lui faut pour travailler de la meilleure manière possible. En tant que Scrum Master, mon rôle est également de repérer les sujets qui bloquent l’équipe ou qui en tout cas, l’empêche d’avancer de manière efficace et de les lever.

Comme j’ai également une appétence pour la partie fonctionnelle et la définition du besoin, j’accompagne mon client sur ces aspects.

 

Que penses-tu de la culture d’entreprise CELAD ?

Durant la période COVID, il a été compliqué de maintenir une forte culture d’entreprise.

A présent, avec la nouvelle équipe de Bordeaux, qui est pleine d’entrain, je n’ai aucun doute sur le fait que cela redevienne une réalité. Nous devons apprendre à nous connaitre et je souhaite que les plus anciens accompagnent les nouveaux arrivants pour insuffler cet état d’esprit soudé et non pas uniquement des consultants positionnés chez des clients comme on peut le voir dans certaines ESN. Aucune raison de ne pas y arriver tous ensemble !

 

Comments are closed.