L'ingénierie à visage humain

icône personne
Share

Témoignage collaborateur : Lorène Zorzi

Le point positif selon moi, c’est la confiance qui est accordée à chacun, à partir du moment où tu as fait tes preuves. D’ailleurs quand on sent cette confiance, ça donne encore plus envie d’en être à la hauteur.

Quel est ton parcours chez CELAD ?

J’ai commencé chez CELAD au service facturation pour mon alternance de Bachelor, j’y suis restée 2 ans. Après avoir validé mon année, j’ai demandé à passer du service facturation au service RH pour les 2 années d’alternance de mon Master. Cela m’a permis de me rapprocher du type de poste que je visais, c’est-à-dire un poste à la fois administratif et en lien avec les relations sociales.

D’ailleurs, je peux travailler autant avec le service comptabilité qu’avec les services facturation, informatique, les commerciaux, les RT, les chargées de recrutement, les collaborateurs en mission, ou encore avec des organismes externes. J’ai gagné en responsabilité au fur et à mesure de mon parcours.

 

Quelle est ta « journée-type » chez CELAD ?

Je n’ai pas vraiment de journée type. Tous les jours, je vais avoir des demandes selon les besoins : gestion de contrat, demande de formation, réalisation de convention de stage, accueil de nouveaux salariés et alternants, etc. J’ai également des missions ponctuelles telles que les élections du CSE, des rapports à rendre au CSE, etc.

Je travaille en totale collaboration avec Claire Delamaire (Chargée de missions RH) et on se répartit les tâches équitablement. Je me sens légitime et valorisée sur mon poste parce qu’on ne me considère pas moins compétente du fait que je sois alternante.

 

Que penses-tu de la culture d’entreprise CELAD ?

Le point positif selon moi, c’est la confiance qui est accordée à chacun, à partir du moment où tu as fait tes preuves. D’ailleurs quand on sent cette confiance, ça donne encore plus envie d’en être à la hauteur. Les conditions de travail sont bonnes. Il y a une bonne ambiance générale, tout le monde s’entend bien, d’ailleurs on se voit aussi régulièrement en dehors du bureau.

Comments are closed.